• Home / Blog / FIP RISE 9 -17 juillet Koksijde

    FIP RISE 9 -17 juillet Koksijde

    12 août 2022

    En juillet 2022, il fallait absolument être à Koksijde pour découvrir le padel. Pour la première fois, un tournoi international FIP RISE y a été organisé. En peu de temps, un terrain adidas mobile a été installé pour l’occasion et les terrains ont été préparés pour le jeu.

    Le premier week-end, les tours finaux de l’adidas Padel Tour ont été joués (P100 – P300 dames, P100 – P300 hommes, P400 – P700 hommes). Tous les finalistes des tours préliminaires joués se sont affrontés pour la victoire et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Entre les matchs, le terrain était occupé par des enfants enthousiastes qui ont pu prendre des cours d’initiation au padel. Les jours suivants, vous pourrez également vous familiariser avec le padel, avec des moments de test, des cours d’initiation, des matchs de démonstration de padel en fauteuil roulant, une réunion interclubs et bien plus encore.

    Et le mercredi 13 juillet, c’est enfin arrivé ! Le coup d’envoi a été donné pour le premier match officiel du tournoi FIP RISE. Un duo belgo-espagnol (Isaac Huysveld & Xavi Rogdriguez Villa) contre un duo néerlandais (Renée Lindenbergh & Robin Sietsma) a donné le coup d’envoi. Dans les préliminaires joués mercredi, jeudi et vendredi, quelques joueurs belges et internationaux de haut niveau se sont affrontés. Le temps a été clément, ce qui a rendu l’expérience du padel encore plus spéciale.

    C’est ainsi que nous nous sommes dirigés en ligne droite vers les demi-finales et les finales.

    La première demi-finale masculine a été une affaire belge immédiate, avec Maxime Deloyer & Jeremy Gala contre Clement Geens & Jerome Peeters. Une rediffusion de la finale des championnats de Belgique début juillet.

    Deloyer et Gala ont dû céder leur place et Geens et Peeters sont devenus champions de Belgique. A la fin, ce match a également été décidé en faveur de Clement Geens & Jerome Peeters, qui se sont ainsi qualifiés pour la finale.

    La deuxième demi-finale masculine était à nouveau une affaire italienne, avec Mauro Agustin Salandro & Lorenzo Di Giovanni contre Daniele Cattaneo & Riccardo Sinicropi.

    Tous ces messieurs se connaissent très bien, car ils s’entraînent souvent ensemble. Ils se sont déjà affrontés une fois, et Salandro & Di Giovanni l’avaient emporté. L’heure de la revanche a sonné pour Cattaneo & Sinicropi, qui ont remporté les demi-finales cette fois-ci !

    Dans les demi-finales féminines, le sommet du padel féminin belge a été rassemblé, et plus aucun “étranger” n’est entré en jeu.

    Dans la première demi-finale, Ann-Sophie Mestdagh & Helena Wyckaert ont affronté Elien Boeykens et Babette Wyckaert (oui, la sœur de 😊). Elien Boeykens et Ann-Sophie Mestdagh viennent toutes deux du monde du tennis, ayant déjà joué lors du tournoi de tennis Ladies Trophy dans la ‘fosse’ de Koksijde. Helena Wyckaert est la Belge la mieux classée dans le monde du padel et affrontait aujourd’hui sa sœur jumelle Babette Wyckaert. Cette dernière s’est malheureusement inclinée face à sa sœur et Ann-Sophie Mestdagh, qui semblaient trop fortes pour leurs adversaires.

    Dans la deuxième demi-finale, pas moins de trois ambassadrices adidas se sont affrontées : Jana Bonnaerens, Noémi Sermant et Michelle Van Mol. Michelle Van Mol est devenue championne de Belgique avec sa compagne Evelyne Dom au début de l’année, et s’est également montrée la plus forte aujourd’hui. Les deux femmes se sont qualifiées pour les finales.

    Dimanche, grand jour ! Les finales se sont alors jouées sous un soleil radieux et sous les yeux d’une tribune de supporters pleine à craquer.

    C’était d’abord le tour des dames. Michelle Van Mol & Evelyne Dom contre Helena Wyckaert & An-Sophie Mestdagh. Sur le papier, ces deux dernières sont les mieux placées au classement. Pourtant, Dom & Van Mol n’ont pas cédé à la facilité. Le sang, la sueur et les larmes ont coulé à flots et le match s’est révélé passionnant. Finalement, Wyckaert et Mestdagh ont remporté la victoire, mais Van Mol et Dom méritent tout de même une mention honorable pour leur combativité.

    Clement Geens et Jerome Peeters ont prouvé que les Belges ne pouvaient pas faire moins bien. Après un match à glacer le sang, ils ont remporté la finale contre les Italiens et ont ainsi placé le padel encore plus sur la carte belge !

    Félicitations à tous les gagnants ! Merci à la commune de Koksijde, au Tennis & Padel Club Koksijde, au Tennis & Padel Club Rumbeke, à tout le personnel, aux bénévoles et à tous les supporters enthousiastes !

    A l’année prochaine !

    0
      0
      Mijn winkelmand
      Je winkelmand is leegGa terug naar de shop